lundi 24 mars 2014

ECHEDLOUH, QADID VIANDE BOUCANÉE EN HIVER

j'avais une envie de Qadid, comment faire pour l'avoir ? le faire c'est impossible avec - 15 degré et encore moins en été ,car étendre de la viande sur son fil à linge wow c'est le 911 qui débarque chez toi .Je me suis mise à surfer sur la blogosphère , et vous ne pouvez voir ma surprise quand j'ai vu la recette sur un blog, je ne croyait tout simplement pas mes yeux! oh my god !je ne la raterai pas! et voila le résultat, à se lécher les babines. Merci pour le partage voir le lien Ici 
Ingrédients
2 kg de jarret de veau
10 gousses d'ail (la recette disait 10)
2 cas de ras el hanout
2 cas de coriandre
2 cas d'herbes de Provence
2 cas d'origan
1 cas de piment en poudre
1 cas de menthe séchée
1 cas de sel
1/2 cas de poivre
6 feuilles de laurier
3 tiges de romarin
3 cas d'huile d'olive
Préparation
Couper le jarret de veau en cubes d'environ 4 cm.
Préparer la marinade: mélanger tout les ingrédients, hacher l,ail et verser l'huile d'olive. Mélanger.
disposer la viande dans un plat allant au four et la couvrir avec un papier aluminium, faire sécher la viande pendant 2 heures a 150 degré (four électrique la cuisson est très rapide, j'avais aussi un deuxième plat déjà au four qui devrait cuire à cette température), à la dernier 1/2 hres ôter le papier aluminium et laisser sécher . Dans la recette originale la température est 100 degré durant 3 hres.
Sortir du four et mettre toute la viande dans une cocotte, couvrir à hauteur d'huile d'olive, ajouter une poignée de poivre en grain (j'ai mis le mélange 5 poivre), 1/2 verre d'eau et cuire à feu très doux pendant 1 heure -tjrs cuisson rapide dans un four électrique-(2 heures dans la vraie recette ).
Laisser refroidir et mettre le Qadid en bocaux avec son huile de cuisson cette dernière doit recouvrir les morceaux.   Dégustez!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire